Home / Campagnes / École 42 – Un concept de formation innovant arrive à Renens

École 42 – Un concept de formation innovant arrive à Renens

Lors du Conseil communal du 4 février 2021, à propos de la communication de la Municipalité sur la nouvelle école 42.

Dans les communications de la Municipalité, Renens ne peut que se réjouir de l’ouverture de l’Ecole 42 au sein de l’espace Univercité de la Fondation Inartis.

Pour Renens, ce n’est pas seulement l’arrivée d’une école informatique dans un espace occupé dans le bâtiment Mayer & Soutter.

C’est surtout une école au concept de formation innovant qui pourrait en inspiré d’autres dans d’autres domaines. C’est aussi marqué notre territoire d’innovation, car l’Ecole 42 c’est également un réseau implanté dans une vingtaine de pays.

Même si ce type d’Ecole ne sera pas accessible à toutes et tous, elle permettra néanmoins à une population jusqu’à 40 ans qui a du talent de se développer et d’avoir un métier qualifié et reconnu alors qu’ils n’ont pas eu accès au cursus scolaire classique qui passe par la maturité. C’est aussi un tissu d’entreprises  qui offriront entre 150 et 200 places de stages.

Ainsi, je remercie la Municipalité pour le soutien qu’elle apporte à cette promotion économique et j’aurai un « petit » souhait de voir associé le nom de Renens à de futures implantations car cela fait déjà 2 écoles l’ECAL et l’Ecole 42 qui portent le nom de Lausanne dans leur dénomination.

François Delaquis, Conseiller communal