Home / Conseil communal / Interpellation – Chemin de Corbettes

Interpellation – Chemin de Corbettes

Ali Korkmaz, conseiller communal

La demande que je formule concerne un problème de sécurité routière. En tant qu’habitant du chemin de Corbettes, Renens Village, j’ai été sollicité à de nombreuses reprises par des habitants du quartier qui se plaignent de la mauvaise visibilité lorsqu’ils quittent le chemin de Corbettes pour s’engager en voiture dans l’Avenue du Temple. Pour ma part, je l’ai évidemment aussi souvent constaté.

Les voitures garées en amont dans la zone bleue cachent les véhicules qui descendent et on ne voit pas bien non plus à droite les voitures qui montent.

C’est pour ça que, comme le demandent les habitants du chemin de Corbettes, il conviendrait, et je m’adresse en particulier au responsable du dicastère du centre technique communal, direction “Bâtiment-Environnement”, d’installer un miroir, ou même un double miroir, l’un tourné vers le haut et l’autre vers le bas, juste en face du stop du chemin de Corbettes.

Parce que comme c’est maintenant, je vous assure que c’est dangereux, chacun et chacune peut prendre sa voiture pour aller vérifier. La visibilité est vraiment mauvaise et c’est particulièrement dangereux quand on voit au dernier moment un scooter qui déboule. 41 PV de la séance du Conseil communal de Renens du 11 février 2016.

Alors, et comme je sais que la sécurité routière et la sécurité en générale nous tiennent tous à cœur, je suis sûr que la Municipalité saura étudier la question et assez rapidement trouver les moyens de faire installer un poteau avec un double miroir en face du chemin de Corbettes.