Home / Conseil communal / Interpellation – « Interpellation concernant le parking de la piscine et du Censuy »

Interpellation – « Interpellation concernant le parking de la piscine et du Censuy »

Victoria Ravaioli, 19 mai 2011

Suite à la mise en place du système macaron dans notre ville pour exclure les véhicules tampons d’autres communes sur notre territoire et lors du rapport suite au Préavis 83-2009, la commission qui s’était réunie avait émis un vœu pour que le parking de la piscine, et du Censuy bénéficient d’un tarif préférentiel pour les usagers de la piscine et du terrain de foot.

J’ai pris note dans les communications écrites de la Municipalité qu’un parking payant a été décidé avec le tarif suivant : les 2 premières heures à -.50 puis 1.- de l’heure. C’est-à-dire, pour une journée à la piscine disons de 11h à 18h soit 7h de piscine durant les jours ouvrables comme pendant les vacances scolaires, une famille devra payer 6.- pour la journée en plus des entrées de la piscine de Renens, que je rappelle est la plus cher de la région.

On ne peut évidemment pas non plus demander aux familles de sortir de la piscine pour déplacer leur véhicule dans les zones à 3h et de laisser leurs enfants, pendant ce temps, seuls.

Je demande donc si la Municipalité peut faire quelque chose de plus pour ces familles et pour les usagers du terrain de foot lors de tournoi qui dure toute la journée ? Est-ce qu’un tarif préférentiel est-il envisagé ou envisageable ? et rapidement ?