Home / Conseil communal / Interpellation – « Interpellation relative à la nomination du nouveau commandant du SDIS-Malley »

Interpellation – « Interpellation relative à la nomination du nouveau commandant du SDIS-Malley »

Daniel Rohrbach, 13 mars 2014

Tout d’abord, j’aimerais déclarer mes intérêts, j’aimerais aussi faire une interpellation concernant la nomination qui nous a été annoncée au mois de janvier du nouveau commandant et de son remplaçant du SDIS-Renens-Prilly appelé également SDIS-Malley. Je déclare mes intérêts je suis cousin-germain de M. Christophe Masson, l’ancien commandant du feu du SDIS de Renens.

Selon une information que j’ai reçue mais que je n’ai pas pu contrôler, le remplaçant qui vient d’être nommé pour le SDIS-Renens-Prilly n’habite pas sur le territoire d’intervention comme le stipule, comme le veut la loi et également l’art. 14 du Règlement que nous avons voté en décembre 2013, j’étais d’ailleurs membre la Commission qui a préavisé sur la fusion de ces deux SDIS. Je souhaite que la Municipalité nous renseigne sur les points suivants:

– Qui faisait partie du comité de sélection?

– Peut-on avoir les noms des candidats?

– Quels étaient les critères de sélection et/ou de choix pour les nominations?

– Pourquoi avoir privilégié des instructeurs ou des gens émanant de l’ECA? Par expérience personnelle, je sais que ce sont des gens qui ne regardent pas à la dépense mais qui ne sont pas toujours d’accord de payer, en tout cas en ce qui concerne la police des constructions et je m’étonne que l’on privilégie cette source.