Home / Conseil communal / Interpellation – « Interpellation relative au cheminement et au délai au sein des différents services communaux, cantonaux ainsi que le nombre de « passages » à la Municipalité pour obtenir un permis de construire »

Interpellation – « Interpellation relative au cheminement et au délai au sein des différents services communaux, cantonaux ainsi que le nombre de « passages » à la Municipalité pour obtenir un permis de construire »

Daniel Rohrbach, 7 mars 2013

Je déclare mes intérêts, je suis également Président de la Société Coopérative d’Habitation de Renens (SCHR). A ce titre, j’ai eu l’occasion de déposer, à travers plusieurs bureaux d’architecte, plusieurs mises à l’enquête. J’ai rencontré quelques problèmes de délai.

Je constate notamment, concernant les immeubles du SIE, que la SCHR a acquis en début 2012, que nous avons déposé un permis de construire et que le permis de construire ne nous a pas encore été délivré, alors que je sais qu’il a été accepté il y a déjà 3 semaines en Municipalité.

D’ailleurs dans un « Sous-la-Loupe » du mois de novembre ou décembre, le Conseil en avait été informé et la Municipalité se targuait de soutenir ce projet.

Je souhaite donc connaître:

   – Quel est le cheminement communal des dépôts de mises à l’enquête jusqu’à l’obtention du permis de construire et d’habiter et surtout les délais au sein des services communaux et cantonaux?

Je rappelle que pour la Rue Neuve 5, il s’agit de la création de logements d’étudiants et personnellement je souhaiterais que les étudiants puissent rentrer avant la rentrée de septembre.