Home / Conseil communal / Interpellation : Jusqu’ici tout va bien. Jusqu’ici tout va bien. Et nous à Renens, on va comment ?

Interpellation : Jusqu’ici tout va bien. Jusqu’ici tout va bien. Et nous à Renens, on va comment ?

Si l’ensemble de notre société est touché par la crise actuelle, certains d’entre nous sont plus particulièrement impactés financièrement. Les indépendants, mais également leurs employés qui doivent se contenter de 80% de leurs salaires depuis des mois, dans des secteurs d’activités où les revenus ne sont généralement pas à la base des plus élevés.

Alors que nous entrevoyons peut-être – nous l’espérons tous – le bout du tunnel de la pandémie, il est temps de prendre le pouls de notre population, par le biais de données concrètes et objectives.

  • Finalement, quelle est l’évolution ces dernières années (2021 inclus) du Fonds communal des activités sociales 9233.1000 ? Ce fond est-il suffisamment doté au vu de la situation actuelle ? Quelles catégories de bénéficiaires ont-ils demandé/bénéficié de ces aides ? Quels sont les besoins particuliers (et leur évolution) émergeant des dossiers en cours et traités ?

Merci d’avance pour ces informations.

Signataires : François Delaquis, Jeton Hoxa, Ali Korkmaz, Richard Neal, Aline Segin.