Home / Conseil communal / La fracture numérique

La fracture numérique

Le numérique est en marche. Or le développement numérique avance vite et n’attend pas. Pour que personne ne soit laissé sur le bas-côté, notre camarade François Delaquis a déposé un postulat intitulé : « Transformation numérique : une reconfiguration de la notion de service public pour notre Administration ? Un état des lieux pour ne laisser personne se déconnecter », transmis à l’unanimité à la Municipalité lors du dernier conseil communal.

Quand certains ergotent

Au dernier conseil communal, nous avons assisté au sabotage d’un projet d’investissement durable dans l’énergie solaire proposé par les verts. Les NO DURABLE ont fait front contre un des combats les plus fondamentaux de notre siècle : la sauvegarde de notre environnement. Sous prétexte d’une application à la lettre de pseudo-procédures, les NO DURABLE se font plus royalistes que le roi, surtout quand il s’agit de servir leurs intérêts immédiats. Constatons que la conscience écologique des NO DURABLE ne résiste pas au passage des élections et que leur green washing ne tient pas l’hiver. A tous ceux-là nous socialistes disons qu’il ne suffit pas d’ergoter quand la maison brûle et que l’urgence climatique frappe à la porte. Les électeurs sauront s’en souvenir quand il s’agira de voter pour ceux qui défendent réellement le bien public.

Un réfectoire…,

Un réfectoire pour les écoliers de 6 à 10 ans a enfin ouvert à Florissant en août 2019. Cela grâce au postulat déposé en 2018 par notre camarade Frédérique Beauvois intitulé « Courage, fuyons ! Les classes de Florissant et du 24 Janvier désertées par leurs élèves : quelles mesures d’urgence adopter pour assurer la prise en charge parascolaire de ces écoliers ? » Aussitôt ouvert, aussitôt plein, les 24 places de ce réfectoire ont immédiatement été prises d’assaut. Ce qui démontre, s’il le fallait encore, l’impérieux besoin d’accueil pré et parascolaire à Renens. Enjeu essentiel pour les parents renanais, l’accueil de jour est également une des préoccupations centrales de votre Parti socialiste.