Home / Campagnes / Les renanais-e-s pour une AVS forte et une économie durable

Les renanais-e-s pour une AVS forte et une économie durable

Malgré le refus par le peuple suisse et la majorité des cantons de l’initiative AVSplus et économie verte, les renanais-e-s eux ont largement plébiscité ce qui aurait pu être un plus utile à nos retraité-e-s et une vision d’une économie tournée vers l’avenir

Les résultats sur la commune de Renens :
OUI pour AVSplus à 65.4%
OUI pour  économie verte à 56.98%
OUI pour Lrens à 67.77%

Les renanais-e-s ont largement suivi nos recommandations !
Merci pour votre confiance 🙂

Le combat pour des retraites dignes n’est pas terminé, le parlement fédéral est en route pour légiférer sur notre 1er et 2ème pilier ! Il s’agit maintenant fort du OUI vaudois et renenais de faire entendre nos voix à Berne pour une solution équilibrée.

Il n’en est pas moins de l’économie verte, devant l’épuisement des ressources et les conséquences des activités humaines sur notre environnement, il faudra bien se rendre à l’évidence avant d’être au pied du mûr. En plébiscitant le texte pour une économie respectueuse de l’environnement à 56.98% les renanais-e-s ont confirmé leur volonté d’une Suisse et d’une Ville de Renens tournée une optimisation de l’utilisation des nos ressources naturelles ! Le Parti socialiste de Renens se félicite de voir ainsi sa vision de l’économie et de respect de environnement confirmé par les citoyen-ne-s de notre Ville.