Home / Conseil communal / Motion – « Pour une crèche-garderie à la Croisée »

Motion – « Pour une crèche-garderie à la Croisée »

Victoria Ravaioli-Thibaud, 12 mars 2015

Suite à de nombreuses interventions au Conseil ces dernières années, avec toujours les mêmes réponses : manque de moyens, d’endroits, d’autres projets en cours, je me permets de vous resoumettre l’ouverture d’une crèche-garderie à Renens.

A ce jour, le projet d’agrandissement de la garderie de Florissant a pris pas mal de retard et ne serait prête que pour 2019, sans parler de celle éventuellement prévue à Malley qui ne verrait le jour qu’en 2025. Ce serait bien de pouvoir palier à ce manque pour les enfants de Renens avant qu’ils ne soient adultes et aient des enfants à leur tour.

Je pense aussi que le moment est opportun quand des locaux ne sont pas encore loués dans des bâtiments en construction de la Croisée. Voilà, un projet qui pourrait voir le jour rapidement à des frais raisonnables et qui pourrait palier à un manque certain pour notre jeune population. Je reviens donc avec une demande précise, celle d’ouvrir une crèche-garderie dans les locaux de la nouvelle construction de la Croisée.