Home / Conseil communal / Question simple – « Question relative à l’aide sociale »

Question simple – « Question relative à l’aide sociale »

Eugène Roscigno, 10 octobre 2013

Le débat du Conseil communal précédent sur le thème de l’Aide individuelle au Logement et plus largement de l’aide sociale interpelle le parti socialiste de Renens.

Les spécialistes de la thématique peinent à expliquer les spécifiés et le champ de couverture des PC Familles, de l’AIL, et les imbrications entre les différentes aides.
On peut donc raisonnablement penser que les bénéficiaires potentiels aient encore plus de difficultés à s’orienter dans le labyrinthe de l’aide sociale.
Rappelons aussi, que certaines aides ne sont pas octroyées systématiquement (Exemple sur la base de la déclaration d’impôts ) mais doivent être demandées à l’image du subside pour l’assurance maladie.

Fort de ces constats, désireux d’optimiser les aides actuelles et avant d’en instaurer de nouvelles  et pour une meilleure efficience et aussi d’économie

Le PSR demande à être renseigné sur les actions entreprises par les services sociaux concernés pour informer la population des différentes aides existantes et des conditions à remplir pour les obtenir.