Home / Conseil communal / Question simple – « Au sujet du ramassage du compost »

Question simple – « Au sujet du ramassage du compost »

Ali Korkmaz, 12 septembre 2013

J’aimerais attirer votre attention sur un problème qui touche un grand nombre d’habitants de notre commune.

Nous pouvons être fière de vivre dans une commune dont la population, très attachée à la propreté, trie convenablement ses déchets. Je salut le travail de la voirie et de ses ouvriers qui, toute la semaine, vident le contenu des containers de verre, des poubelles, etc.

Là où nous avons un problème, c’est avec la levée du composte.

Vous l’aurez sans doute remarqué, surtout cet été, quand il a fait très chaud : le composte doit être levé plus souvent que le verre, le pet et autres ordures ménagères.

De très nombreux citoyens et citoyennes se sont plaints et se plaignent régulièrement des nuisances qu’occasionnent les dépôts de compostes. Il y a d’abord les odeurs, qui peuvent véritablement être pestilentielle et il y a, comme second fléau, la prolifération dune énorme quantité de mouches et de moustiques qui empoisonnent l’existence des habitants.

Pour résoudre ce problème et en finir avec ces odeurs nauséabondes et ces insectes, de faire lever le composte plus souvent que d’habitude.

Je pense que vous comprenez que ce problème doit trouver une solution, c’est pourquoi j’aimerais attirer l’attention de la municipalité à ce sujet et je vous remercie de l’attention que vous y apporterez.