Home / Conseil communal / Question simple – « Questions/propositions relatives aux Jardins de famille de Censuy »

Question simple – « Questions/propositions relatives aux Jardins de famille de Censuy »

Mohamed Jribi, 13 mars 2014

Aux noms des Renanais bénéficiant de jardins familiaux au quartier de Censuy, je pose ma question/proposition qui répartie sur deux thèmes.

Le premier thème concerne l’espace réservé aux containers et au WC unique qui a commencé au début à découvert. Après une mauvaise exploitation, ce site a d’abord été recouvert et il finit par une fermeture à clé. Est-ce que c’est la bonne solution? Ma proposition: En tant que lieu bien protégé, je propose l’installation de tous les différents containers pour tous types de déchets, parce que les gens qui ont des jardins ne vont pas amenés avec eux un barbecue foutu ou des outils de jardinage qui sont sales dans leur voiture pour les amener à telle ou telle déchèterie.

Le deuxième thème qui est peut-être plus important concerne le parking « piège » en face. Ce parking était au début gratuit pour une période de 10 heures, après il est passé au parking payant à la minute. Ce parking privé appartient à la Commune où tout dépassement ou oubli de mettre de l’argent amène à une dénonciation, puis à une amende de CHF 110.- ou plus. Donc, ces jardiniers, ces gens qui passent des moments agréables, ou toute une journée, en famille dans ces endroits seront « piégés » par ce parking. Ma proposition est la suivante: Est-il possible de mettre à disposition des familles qui ont des jardins une autorisation, avec numéro de plaques ou numéro de personnes, offerte ou à une taxe modérée?