Home / Conseil communal / Résolution – « Résolution sur l’assurance chômage »

Résolution – « Résolution sur l’assurance chômage »

Victoria Ravaioli, 24 mars 2011

Lors des dernières votations, la droite a encouragé la population à accepter la dernière révision de la loi sur l’assurance chômage. Les conséquences de cette politique de restriction se feront sentir déjà début avril avec une arrivée importante de chômeurs abruptement en fin de droit.

Résultat: ces personnes vont se retrouver à devoir demander l’aide sociale et leur chances de retrouver du travail s’en trouveront amoindries…

Sortir artificiellement les chômeurs du cadre LACI pour les pousser à l’aide sociale a une conséquence financière dramatique  pour la commune de Renens qui devra en assumer le surcoût à travers l’augmentation importante de la facture sociale !

La 4ème révision de la Laci ne peut être instaurée aussi abruptement, des mesures transitoires sont nécessaires. Sans quoi, les conséquences pour Renens seront dramatiques.

Au vu des chiffres alarmants communiqués par la Municipalité, le parti socialiste propose la résolution suivante:

Le Conseil communal dans sa séance du 24 février 2011, demande à la Municipalité de Renens d’intervenir auprès des autorités fédérales et cantonales afin de demander la mise en place de mesures transitoires urgentes en faveur des chômeurs arrivés en fin de droit suite à la révision de la loi sur le chômage.