Lors de la dernière séance du Conseil communal du 24 mai, le Parti socialiste de Renens a présenté avec succès Oumar Niang à la Présidence du Conseil communal de notre Ville. Ce dernier fort de son expérience sera en tant que Président du Conseil, un atout pour notre commune et à l’écoute des préoccupations des renanais-es !

Le parti socialiste propose la candidature de Monsieur Oumar Niang en tant que président du conseil communal.
Ses mandats et expériences politiques :
Oumar Niang est actuellement le vice-président du Parti Socialiste Renens. Ce dernier siège au Conseil communal depuis déjà 3 législatures.
Durant ces dernières législatures, il fut :
- Membre de la commission de naturalisation, de la Cogest, de la commission intercommunale des Taxis.
- Membre de la Commission de Gestion, de la CRI, il est le vice président de l’Association de communes de la région lausannoise pour la réglementation du service des Taxi.
- Sur le plan Professionnel, Oumar est détenteur d’un Master en sociologie de l’Université de Fribourg.
- Il a enseigné à l’École Hôtelière de Lausanne pendant des année.
- Il a travaillé dans l’humanitaire : en Amérique Latine, en Afrique, au Darfour, particulièrement.
- Actuellement : Monsieur Niang travaille à Genève comme chargé de projets dans l’accompagnement psycho-social des personnes souffrant de maladies chroniques et des addictions.
II ne fait aucun doute qu’Oumar Niang a l’expérience et les compétences requises pour reprendre la Présidence du Conseil communal. C’est pourquoi nous le proposons, sachant qu’il sera un avantage pour notre Ville ainsi qu’un Président actif et à l’écoute des renanais-es !