Jean-François Clément, 53 ans, infirmier, père de deux enfants, en charge du dicastère des finances et des cultes
Le développement de la Ville de Renens est remarquable. Les prestations offertes à la population ont été étoffées, les infrastructures valorisées. D’importants projets sont en phase d’étude et vont se concrétiser.
Tout cela a un prix. Des ressources financières, inférieures à celles d’autres villes de taille comparable, additionnées de projets indispensables et ambitieux requièrent une attention particulière et des compétences certaines. Le contexte financier – crise financière transformée ensuite en crise économique – est un facteur supplémentaire de complexité.
Une gestion rigoureuse des finances de la Ville de Renens a permis de maintenir un équilibre, tout en valorisant notre patrimoine. La marge d’autofinancement (budget courant) de la commune, toujours positive ces cinq dernières années, atteste d’une bonne gestion.
La situation financière actuelle permet de poursuivre un développement progressif, constant et maîtrisé. Ceci dans le but de renforcer le « vivre ensemble » de qualité dans une ville chef-lieu de district.